Vie de l’élève

Le Conseiller Principal d’Education
Le Conseiller Principal d’Education Les fonctions exercées, sous la responsabilité du chef d’établissement, se situent dans le cadre général de la vie scolaire et contribuent à placer les élèves dans les meilleures conditions possibles en vue de leur scolarité. Les Missions Le fonctionnement de (...)
Les Assistants d’Éducation
Pour l’année scolaire 2018 / 2019, les assistants d’éducation (surveillants) sont au nombre de 5. Leur Missions Dans le collège, sous l’autorité du chef d’établissement et du conseiller d’éducation, les assistants d’éducation participent à l’encadrement et au suivi éducatif des élèves et assurent notamment (...)
Les Elèves Médiateurs / Conseil de Vie Collégienne
Les élèves médiateurs 13 septembre 2017 : "Ils sont 11 élèves, médiateurs-élèves du collège. David, Siloé, Gurvan, Maxime, Agathe, Mila, Pauline, Anna, Elisa, Anouchka, Théo se mettent à la disposition de leurs camarades pour les aider à régler les petits conflits qu’ils peuvent rencontrer au (...)
Infirmerie / Assistante Sociale / Conseillère d’Orientation
Horaires de présence de l’Infirmière Madame DUBOIS Michèle, Infirmière, est présente les jours suivants : LUNDI 8 H 15 à 17 H 15 MARDI 8 H 15 à 17 H 15 MERCREDI - SEMAINE A 8 H 15 à 13 H 00 En cas d’absence de l’infirmière, les élèves se rendent au bureau de la vie scolaire. Horaires de présence (...)
Règlement Intérieur
REGLEMENT INTERIEUR année scolaire 2015/2016 Retrouvez ci-dessous le réglement intérieur du collège, adopté par le conseil d’administration le lundi 22 juin 2015. Règlement Intérieur 2015 2016 Sommaire : 1. L’organisation et le fonctionnement du collège Les horaires Accès aux locaux et (...)
Menu du restaurant scolaire
Menu du restaurant scolaire (logo)Menu de la semaine … Les menus à venir … menu 10 au 14 déc menu du 17 au 21 déc Repas de Noël élèves
La restauration scolaire
14 juin 2018 : démonstration de fabrication de pâtes fraiches https://t.co/cL9dY6kU7W via @YouTube — Collège Anita Conti - Lorient (@CollegeConti) 14 juin 2018 semaine italienne au collège, à l'initiative de nos italianistes et de leur professeur, Mme Lanoue. Le chef et son équipe nous ont (...)
Fête du collège 2015
25 juin 2015 Hier se tenaient les festivités du collège sur le thème « Colorons Conti ! ». Les déguisements étaient exceptionnellement autorisés … notre CPE déguisé en CPE une invitée surprise ! Que fait la police ? Pour les 3es : confection d’une fresque dans la cour (malheureusement (...)