Archives 2015-2016

Photos des Actions Musique et Danse 2015 : projets et spectacle CHAM/CHAD, UNSS-Danse (rencontres de Dinan et Lorient), Chorale du collège et Combo CHAM avec FUZETA à la Volvo Ocean Race, rencontres avec IBEYI, CHASSOL, Andréa MOTIS et Joan CHAMORRO, résidence d’artistes (Alban DARCHE)

29 juin 2016 :

Vendredi 17 juin dernier se tenait le spectacle de fin d’année des Cham-Chad, « Top Chrono », sur le thème du temps. Encore une fois, un moment artistique de grande qualité, porté par des élèves impliqués et une excellente équipe encadrante.

« Un magnifique moment où plus d’une centaine de personnes sont mobilisées ! Je trouve incroyable d’obtenir une telle qualité avec des jeunes qui sont amateurs. Un beau travail professionnel sur la mise en scène, les lumières et la vidéo omniprésente. » (M.Loaec, professeur d’EPS)

« Merci pour ce beau spectacle, esthétique et exigeant, de qualité comme d’habitude grâce au travail de toute l’équipe et des élèves bien motivés. » (Mme Blanleuil, professeur d’Hist-Géo.)

Les critiques sont unanimes … Félicitations aux artistes et aux techniciens ! Et vivement l’année prochaine … !

11 décembre 2015 :

Dans le cadre de l’action « CHAM/CHAD Hors les murs n°1 », les élèves du G3 CHAD se sont produites devant l’ensemble des élèves de l’école élémentaire de Lanveur ce jeudi après-midi. A cette occasion, elles ont présenté le travail effectué autour du « Sacre du Printemps » qui avait fait l’objet d’un avant-spectacle + une sortie CHAD au Théâtre de Lorient le jeudi 19 novembre dernier.

Pour rappel, Cécile-Agnès Evano - qui a encadré le groupe pour ce projet - les avait fait danser dans le hall du Grand Théâtre avec ses élèves-danseuses du Conservatoire. C’était un travail de qualité effectué sur un temps court puisque démarré en septembre.

A la Balise de Kervénanec : projets « Ensemble à vents CHAM » (Patrice Saouter) et « Création-conte CHAM et CHAD » (Mathilde Helleux et Fanny Mouton) pour les classes de CE2, CM1 et CM2 des écoles Kermélo et Bois-Bissonnet ;

Au Conservatoire pour les projets « Combo CHAM » (Bertrand Dauneau), « Improvisation CHAD » (Astrid Le Jeune) et « Ciné-Kids CHAM » (Nicolas Even) : écoles Kéroman, Kerfichant et François Tanguy et 3 classes de l’école Sainte-Anne (90 élèves).

N.Praz, enseignante educ. musicale