Archives voyages 2018

Val Cenis pour les 6è du 8 au 13 avril… à revoir sur Twitter

Angleterre pour les 5è du 4 au 9 juin 2018…

PDF - 294 ko
programme 4-9 juin

Retour Sommaire

Retour Sommaire

9 juillet 2018 :

Retour en images sur le séjour à Londres du 4 au 9 juin dernier, avec les 4 classes de 5è.
- Londres PART 1
- Londres PART 2

Retour Sommaire

Retour Sommaire

8 juin 2018 :

Natural History Museum : Situé dans un bâtiment de la fin du 19è s. 67 millions de pièces réparties en 2 catégories : les Life Gallery (paléontologie, zoologie, entomologie et botanique) et Earth Gallery (minéralogie, vulcanologie et sismologie). Possibilité de vivre en direct un tremblement de terre (simulation de celui de Kobe en 1995).

JPEG - 1.7 Mo

Retour Sommaire

Retour Sommaire

7 juin 2018 :

Royal Observatory de Greenwich : Situé sur une colline au centre d’un parc, construit en 1675 ! C’est l’endroit précis à partir duquel sont mesurés les fuseau horaires et les distances autour de la de l’axe est-ouest de la terre. Depuis 1884, le méridien zéro de longitude (Greenwich mean Time - GMT) est accepté comme temps universel. Il est matérialisé par une ligne métallique. Collection d’instruments de mesure du temps.

Croisière sur la Tamise de Greenwich à Westminster :
- Le Tower bridge, seul pont de Londres s’ouvrant en 2 pour laisser passer les plus gros navires.

JPEG - 871 ko

- la Tour de Londres, bâtie en 1078, ancien siège de la monarchie anglaise, puis prison à l’époque des Tudors (à partir du 16è s.). C’est ici que l’on trouve les joyaux de la Couronne ainsi que des armes médiévales assez effrayantes…

Retour Sommaire

Retour Sommaire

6 juin 2018 :

Journee 2 : temps magnifique, sorties enrichissantes … photos sur Twitter

Twickenham Stadium : Temple mondial du rugby, le stade de Twickenham, d’une capacité totale de 82.000 spectateurs, héberge le musée du ballon ovale. Il retrace l’épopée de ce sport créé au collège de Rugby en 1846 : une impressionnante collection de coupes et de maillots, des photos, mais aussi des vidéos des plus grands matchs à revivre dans l’arène du XV de la Rose, l’équipe nationale anglaise.

Découverte du Cricket :

Retour Sommaire

Retour Sommaire

5 juin 2018 :

Journée 1 à Londres pour nos 5e

St James’s Park : recèle une roseraie et un grand parc occupé au milieu par une île (Duck Island) qui héberge une multitude d’oiseaux. Le parc compte des cygnes tuberculés, des oies et des canards mandarins parmi ses résidents.

JPEG - 2.3 Mo
JPEG - 2.5 Mo

London Eye : 135 m de haut. Equipée de 35 cabines qui pèsent chacune 10 tonnes ! Il faut environ compter environ 30 minutes pour un tour complet. C’est la plus grande roue d’observation jamais construite. On la doit à la compagnie aérienne British Airways. Dressée sur la rive sud de la Tamise, elle permet d’apercevoir le fleuve et le centre de Londres (Houses of Parliament, Westminster,…).

Tate Modern : C’est le nouveau musée d’art moderne de Londres. Situé au bord de la Tamise, dans l’emplacement d’une ancienne centrale électrique qui alimentait la City. Rassemble des collections relatives aux principaux mouvements artistiques du 20è s. : cubisme, futurisme, surréalisme, expressionnisme, minimalisme,…). On y trouve des artistes comme P.Cézanne, H.Matisse, A.Warhol, S.Dali, M.Ernst, R.Magritte, P.Picasso,… C’est la galerie d’art contemporain la plus fréquentée au monde.

Retour Sommaire

Retour Sommaire

Documents à télécharger