Association des parents d’élèves APICK

A.P.I.C.K
Association de parents d’élèves du collège Anita Conti

L’A.P.I.C.K a été créée en 1995 pour les élèves de Collège Anita Conti-Kérolay et agréée par l’Inspecteur d’Académie.

Nous sommes un groupe de parents ayant la volonté de constituer une concrète force de proposition à tous les niveaux et dont l’objectif est l’épanouissement de la personnalité de chaque élève. Nous voulons affirmer la priorité de la famille dans l’éducation des jeunes et le rôle essentiel des parents dans le système éducatif.

Tous les 1er jeudis de chaque mois, nous nous retrouvons entre parents d’horizons divers, pour nous informer mutuellement, échanger sur les différents événements de l’année scolaire des enfants et ainsi répondre aux interrogations. Comme vous, nous sommes des parents, dont l’objectif est d’aider nos enfants afin qu’ils réussissent leurs années collège par un accompagnement permanent.

Nous sommes écoutés et entendus par toutes les instances du Collège et nous sommes présents au Conseil d’Administration, à la Commission Permanente, au Comité d’Hygiène et Sécurité, au Conseil de Discipline.

Nous sommes également présents à tous les conseils de classe et nous sommes un relais permanent entre le conseil et les familles.

Les membres du BUREAU pour l’année 2016/2017 :

Présidente : Corinne GOADEC (corinne.goadec free.fr)

Secrétaire - Trésorière : Gwenda GUILBERT (gwalguen gmail.com)

JPEG - 2.4 Mo
L’équipe Apick des Portes Ouvertes 2015
Pour toute demande d’information, vous pouvez nous contacter :
corinne.goadec free.fr

Pour une question spécifique à la classe de votre enfant, vous pouvez contacter le parent APICK référent (Coordonnées figurant sur le compte-rendu de Conseil de classe joint au bulletin trimestriel).