Liaisons CM2-6è

10 mai 2017 :

EXPLOration Scientique et Technologique en Robotique pour les élèves de CM1/CM2 Bois Buissonnet

"Dans le cadre de la liaison entre le l’école Bois Buissonnet et le Collège Anita Conti, les jeunes élèves de CM1 et CM2 ont effectué des activités pédagogiques Scientifiques et Technologiques en Robotique et ce durant trois mardis courant Mai 2017 dans les LAB’s du Collège :

• Challenge Robotique
  • Challenge sur la propulsion élastique
  • Concevoir et produire un porte clé avec l’imprimante 3D (prêtée pour l’occasion par l’Association iRoboTechArt).
    robot

Ces activités permettent ainsi aux jeunes d’apprendre par la pratique, d’effectuer des activités d’équipes, d’appréhender leur futur environnement scolaire, et pour les enseignants de pouvoir développer et mettre en pratique des activités pédagogiques collaboratives et ainsi d’assurer une meilleure articulation entre école et le collège pour la réussite de tous nos élèves dans leur apprentissage mais également dans leur bien être personnel et collectif.

i3d

Des jeunes sérieux, impliqués, motivés, très motivés, autonome et respectueux du matériel.

Bravo a tous les jeunes élèves de l’école Bois Buissonnet pour leurs réussites en particulier d’équipe !

Et à l’année prochaine…"

M.Godard, prof. de Technologie