Projet Lyrics 2017

4 juillet 2017 :

"Nous avons le plaisir de vous livrer les témoignages des élèves de 4è2 qui seront transmis à MAPL et aux artistes avec qui nous avons travaillé cette année dans le cadre du projet Lyrics (voir ci-dessous au 8 juin - NDLR -).

Ils sont extraits du bilan qu’ils ont effectué seul(e) et/ou en équipe lors des séances en éducation musicale et en anglais qui ont suivi le concert qui marquait la fin du projet.

témoignages lyrics 4è2

Si la musique et l’anglais restent au cœur de ce projet, nous pouvons constater que les objectifs atteints vont au-delà du champ disciplinaire.

Quelques photos du concert (nos élèves figurent en fin d’album) …

Bonne lecture !"

Bérangère SOYER (Anglais) et Nathalie PRAZ (Educ. Musicale)

8 juin 2017 :

Mardi soir s’est déroulé à Auray le concert des 4è2 dans le cadre du projet Lyrics, mis en place par le Conseil Départemental du Morbihan.

En classe ou sous forme d’atelier, accompagnés de leurs professeurs d’anglais (Mme SOYER) et de musique (Mme PRAZ), et parrainés par l’artiste LENPARROT, les élèves ont travaillé sur l’écriture des textes, la composition, la recherche des mélodies, le travail des arrangements, l’apprentissage du rythme, l’interprétation et la préparation de l’enregistrement en studio.

Ce projet est avant tout une aventure humaine et une expérience pédagogique différente, où chacun peut trouver sa place dans la création artistique. Félicitations à tous pour cet excellent travail !

A découvrir, ci-dessous, le morceau de nos élèves, qui figure sur le CD « Lyrics : Teens’songs »

MP3 - 3.7 Mo
Hold On (mp3)